Nos actualités
Voir toutes nos actualités74e Bol d’Or – 11-12 septembre – Magny Cours (58)
Feu d’artifice français pour le 74e bol d’or ?
En Coupe du Monde d’Endurance, le Qatar Endurance Racing Team (QERT) où roule Anthony Delhalle occupe actuellement la tête du classement provisoire. A l’issue de ce Bol d’Or 2010, le podium pourrait être complété par 2 teams Français car Atomic Moto Sport avec Michael Lalevée, Emmanuel Thuillier et le Team Motors Events où roulent Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau sont à l’affut. Cette course à domicile pourrait leur permettre de réaliser une superbe opération au classement général.
Rendez-vous à Magny Cours demain jeudi pour les premiers essais qualificatifs. 63 équipages sont engagés et 57 places sont disponibles sur la grille de départ qui sera donné samedi à 15 heures.
Ce sera aussi le dernier Bol d’Or d’automne à Magny Cours. La saison prochaine, les 24 Heures du Mans et le Bol d’Or inversent les dates de leurs épreuves. Le Bol d’Or 2011 aura donc lieu en avril prochain.
Le Sidecar au programme du week-end
Et enfin n’oublions pas la grande finale du Championnat du Monde Sidecar qui aura également lieu dans le cadre du 74e Bol d’Or. Le français Grégory Cluze, passager du britannique Tim Reeves, est en bonne position pour figurer sur le podium final. En prélude au Bol d’Or, le Michelin Power Cup réservée aux débutants sur des 600 ou des 1000cm3, mais aussi le Challenge Protwin consacré aux motos bicylindres, et la nouvelle catégorie de machines électriques, les Motos e-Power en plus de la finale du Championnat du Monde FIM de Sidecar
Des animations aux quatre coins du circuit
Outre la possibilité offerte aux spectateurs d'accéder à la "pit lane" et de parler avec les pilotes qui se feront une joie de signer des autographes, ils pourront assister à des animations spectacles sur la ligne droite des stands vendredi en fin d'après-midi et dimanche matin avant le départ.
Facilités de parking, consignes, tout est mis en œuvre pour que chacun vive au mieux ce Bol d’Or. Nouveau cette année, cinq restaurants avec places assises sont proposés dans le parking Est, et un autre au niveau du virage du Lycée. Une bonne idée pour les spectateurs qui pourront ainsi déjeuner ou dîner en bord de piste. Confortablement installés autour d’une table, ils ne perdront pas une miette de la compétition, grâce à deux écrans géants diffusant des images de la course. Ces écrans seront situés dans le village et dans le parking Est.
Les concerts
A l’occasion de ce week-end mythique, les organisateurs du Bol d’Or en partenariat avec le magazine Rock & Folk proposent cette année encore du lourd, du très lourd. Les Marky Ramones Blitzkrieg et les Love me nots viendront enflammer Magny cours.
Une vraie fête de l'endurance
Parce que le Bol d'Or doit se dérouler sous le signe de la convivialité et du respect d'autrui, l'organisateur renforce les contrôles et la sécurité afin d’éloigner les éléments perturbateurs. Ainsi, seules les motos et voitures amenant des spectateurs seront autorisées à pénétrer dans l’enceinte de la manifestation. Les agitateurs éventuels seront sanctionnés et éconduits.
Pour plus d’informations
Contactez Larivière Organisation au 01.41.40.32.32
Le Service Communication