Nos actualités
Voir toutes nos actualités4e édition de la Soirée des Champions 2012 – CNOSF
Retour sur la soirée : Emotion et partage pour 10 Champions du Monde Moto français !
Dans une ambiance conviviale, 182 des 307 champions en or de l'année passée, soit près 160 titres de Champion du Monde en 2012, étaient mis à l'honneur dans l'enceinte du CNOSF. Année olympique oblige, 21 médaillés londoniens étaient également de la fête. Au total pas moins de 39 fédérations, dont la FFM, ont été consacrées en 2012, aussi bien dans des disciplines olympiques que non-olympiques, y compris handisport, militaires et universitaires.
Denis Masseglia, Président du CNOSF, a d'abord rappelé que cette soirée était avant tout la leur et qu'elle devait d'ailleurs beaucoup à la Commission des athlètes de haut-niveau. Il a par ailleurs précisé : « Que le rôle des dirigeants était d’avoir les moyens de leur épanouissement afin qu’ils puissent ainsi procurer du rêve aux plus jeunes qui leur succéderont peut-être un jour ».
Le Sport Motocyclisme a bien entendu été mis à l’honneur, en présence de Philippe Thiebaut, Directeur Technique National FFM, représentant le Président de la FFM Jacques Bolle. Sur nos 10 Champions du Monde tricolores 2012, les pilotes suivants étaient présents :
- Emmanuelle Clair (Rallye Tout-terrains - Championnat du Monde Bajas Féminin)
- Christophe Nambotin (Enduro - Championnat du Monde par Equipe et Champion du Monde E3)
- Ludivine Puy (Enduro - Championnat du Monde par Equipe)
- Pierre-Alexandre Renet (Enduro - Championnat du Monde par Equipe et Champion du Monde E2)
- Rodrig Thain (Enduro - Championnat du Monde par Equipe)