Nos actualités
Voir toutes nos actualités41e Supercross de Paris
Né du côté de Bercy en Mars 1984, le Supercross de Paris soufflera les 16 et 17 Novembre prochains ses 40 bougies dans la superbe enceinte ultra moderne de la Paris la Défense Arena. Et 40 ans plus tard, la magie opère encore et toujours !
Quarante ans, quel bel âge ! Nul ne savait vraiment, quand fut donné le coup d’envoi du premier Supercross de Paris le 14 mars 1984, comment l’épreuve traverserait les années. Aujourd’hui la réponse est claire, puisque l’édition 2024 est d’ores et déjà ‘sold out’ pour la soirée de samedi si bien qu’il ne reste des places que pour le dimanche 17 après-midi. La recette de ce succès paraît simple, mais elle ne l’est pas tant que cela puisque Paris reste la seule ville au Monde, hors États Unis, à continuer à organiser chaque année une épreuve de très haut niveau avec la participation de stars de cette discipline qui a rapidement conquis l’Amérique.
Une affiche XXL
Sa réputation, Paris l’a bâtie au fil des années avec une affiche XXL et la présence des plus grandes stars du Supercross US. De David Bailey vainqueur en mars 1984 à Jett Lawrence imbattable l’an passé, en passant par Ricky Johnson, Jeff Stanton, Jean-Michel Bayle, Jeremy Mc Grath ou James Stewart, Paris a toujours réussi à attirer les plus grandes stars du SX et la magie demeure !
Dominateur de la saison US 2024 Jett Lawrence vient remettre son titre de ‘King of Paris’ en jeu, accompagné de son frère Hunter avec qui il a fait triompher les couleurs australiennes lors du dernier Motocross des Nations. Ces deux virtuoses traverseront l’Atlantique accompagnés de quelques autres top pilotes du SX US comme Cooper Webb, Malcom Stewart, Dylan Ferrandis, Tom Vialle ou Jo Shimoda. A Paris, ils retrouveront le gratin français de la discipline : Cédric Soubeyras, Gregory Aranda, Jordi Tixier, Thomas Ramette, Maxime Desprey et tout le peloton du SX Tour.
Un spectacle à part entière
Si les horaires diffèrent samedi (ouverture des portes à 14h00, début du show à 19h00, fin du spectacle à 23h00) et dimanche (ouverture des portes à 10h30, début du show à 14h00, fin du spectacle à 18h00), le programme de chaque soirée est identique avec pas moins de sept courses, deux sessions ‘Superpole’ ou les pilotes seront seuls en piste pour signer un chrono, et de nombreuses animations. Courses de Pit Bike et course de guidons seront de la partie, mais comme toujours ce sont les deux concours de sauts (FMX sessions) qui feront monter l’ambiance dans la plus grande salle de spectacle européenne qu’est la Paris la Défense Arena, qui accueille l’épreuve pour la 7e année consécutive.