Nos actualités

Voir toutes nos actualités

3e édition du Trophée Franco/Italien - Ottobiano (Italie)

23/09/2014
La victoire pour l'Italie.
Actualité reprise de l'ancien site
Encadrés par le Directeur Technique National Adjoint, Alexis Landais (à gauche) et l’Entraîneur National Adjoint, Pascal Finot (à droite), les pilotes de l’Équipe de France, âgés de 8 à 17 ans, ont tout donné pour défendre leur nation face à l’Italie. (Photo : FFM)

C’est sur le magnifique circuit d’Ottobiano, dans la Province de Pavia, que s’est déroulée ce week-end la 3ème édition du Trophée Franco-Italien. Victorieuse des 2 premières rencontres, la « Maglia Azzurra » est allée cueillir un nouveau succès sur une piste qu’elle connaît parfaitement. Emmenée par Jean-Claude Clavreul, Président de la Commission de Motocross et encadrée par la Direction Technique Nationale, notre délégation tricolore a montré de belles choses.

L'Italie domine à domicile

Au terme des deux manches disputées dans les trois catégories de cylindrée (65cc, 85cc, et 125cc), l’Italie sort victorieuse du Trophée Franco-Italien avec 187 points contre 285 pour la France. La journée avait pourtant bien débuté pour nos tricolores qui ouvraient leur compteur avec une victoire de Baptiste Bordes (KTM) en 65cc. Malheureusement victime d’une chute dans la deuxième manche, le champion de France Minivert 65cc ne parvenait pas à rééditer sa performance laissant filer de gros points au moment du calcul final. L’Italie s’impose dans la catégorie avec deux excellentes performances du pilote Kawasaki Alberto Brida (1/2). En 85cc, la domination a une nouvelle fois été Transalpine avec le succès d’Alexander Manucci (2/1) au coude à coude avec son homologue Paul Lugana (1/2). Saluons la belle prestation du pilote Kawasaki Bud Racing Brian Strubhart Moreau, deux fois troisième. Chez les juniors, la vitesse de Maxime Rénaux et d’Anthony Bourdon ne suffiront malheureusement pas à stopper la domination Italienne avec le triomphe de Lorenzo Ravera (1/1) au guidon de sa TM.

Maxime Rénaux signe la meilleure performance Française en montant sur la 2ème marche du podium chez les 125cc. (Photo : FFM).

Le rendez-vous est donné l’année prochaine, en France, pour cet événement désormais devenu incontournable dans le calendrier de fin de saison des deux nations.

Le service communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.