Nos actualités

Voir toutes nos actualités

3e édition du Trophée Franco/Italien - Ottobiano (Italie)

23/09/2014
La victoire pour l'Italie.
Actualité reprise de l'ancien site
Encadrés par le Directeur Technique National Adjoint, Alexis Landais (à gauche) et l’Entraîneur National Adjoint, Pascal Finot (à droite), les pilotes de l’Équipe de France, âgés de 8 à 17 ans, ont tout donné pour défendre leur nation face à l’Italie. (Photo : FFM)

C’est sur le magnifique circuit d’Ottobiano, dans la Province de Pavia, que s’est déroulée ce week-end la 3ème édition du Trophée Franco-Italien. Victorieuse des 2 premières rencontres, la « Maglia Azzurra » est allée cueillir un nouveau succès sur une piste qu’elle connaît parfaitement. Emmenée par Jean-Claude Clavreul, Président de la Commission de Motocross et encadrée par la Direction Technique Nationale, notre délégation tricolore a montré de belles choses.

L'Italie domine à domicile

Au terme des deux manches disputées dans les trois catégories de cylindrée (65cc, 85cc, et 125cc), l’Italie sort victorieuse du Trophée Franco-Italien avec 187 points contre 285 pour la France. La journée avait pourtant bien débuté pour nos tricolores qui ouvraient leur compteur avec une victoire de Baptiste Bordes (KTM) en 65cc. Malheureusement victime d’une chute dans la deuxième manche, le champion de France Minivert 65cc ne parvenait pas à rééditer sa performance laissant filer de gros points au moment du calcul final. L’Italie s’impose dans la catégorie avec deux excellentes performances du pilote Kawasaki Alberto Brida (1/2). En 85cc, la domination a une nouvelle fois été Transalpine avec le succès d’Alexander Manucci (2/1) au coude à coude avec son homologue Paul Lugana (1/2). Saluons la belle prestation du pilote Kawasaki Bud Racing Brian Strubhart Moreau, deux fois troisième. Chez les juniors, la vitesse de Maxime Rénaux et d’Anthony Bourdon ne suffiront malheureusement pas à stopper la domination Italienne avec le triomphe de Lorenzo Ravera (1/1) au guidon de sa TM.

Maxime Rénaux signe la meilleure performance Française en montant sur la 2ème marche du podium chez les 125cc. (Photo : FFM).

Le rendez-vous est donné l’année prochaine, en France, pour cet événement désormais devenu incontournable dans le calendrier de fin de saison des deux nations.

Le service communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.