Nos actualités

Voir toutes nos actualités

3e édition du Trophée Franco/Italien - Ottobiano (Italie)

23/09/2014
La victoire pour l'Italie.
Actualité reprise de l'ancien site
Encadrés par le Directeur Technique National Adjoint, Alexis Landais (à gauche) et l’Entraîneur National Adjoint, Pascal Finot (à droite), les pilotes de l’Équipe de France, âgés de 8 à 17 ans, ont tout donné pour défendre leur nation face à l’Italie. (Photo : FFM)

C’est sur le magnifique circuit d’Ottobiano, dans la Province de Pavia, que s’est déroulée ce week-end la 3ème édition du Trophée Franco-Italien. Victorieuse des 2 premières rencontres, la « Maglia Azzurra » est allée cueillir un nouveau succès sur une piste qu’elle connaît parfaitement. Emmenée par Jean-Claude Clavreul, Président de la Commission de Motocross et encadrée par la Direction Technique Nationale, notre délégation tricolore a montré de belles choses.

L'Italie domine à domicile

Au terme des deux manches disputées dans les trois catégories de cylindrée (65cc, 85cc, et 125cc), l’Italie sort victorieuse du Trophée Franco-Italien avec 187 points contre 285 pour la France. La journée avait pourtant bien débuté pour nos tricolores qui ouvraient leur compteur avec une victoire de Baptiste Bordes (KTM) en 65cc. Malheureusement victime d’une chute dans la deuxième manche, le champion de France Minivert 65cc ne parvenait pas à rééditer sa performance laissant filer de gros points au moment du calcul final. L’Italie s’impose dans la catégorie avec deux excellentes performances du pilote Kawasaki Alberto Brida (1/2). En 85cc, la domination a une nouvelle fois été Transalpine avec le succès d’Alexander Manucci (2/1) au coude à coude avec son homologue Paul Lugana (1/2). Saluons la belle prestation du pilote Kawasaki Bud Racing Brian Strubhart Moreau, deux fois troisième. Chez les juniors, la vitesse de Maxime Rénaux et d’Anthony Bourdon ne suffiront malheureusement pas à stopper la domination Italienne avec le triomphe de Lorenzo Ravera (1/1) au guidon de sa TM.

Maxime Rénaux signe la meilleure performance Française en montant sur la 2ème marche du podium chez les 125cc. (Photo : FFM).

Le rendez-vous est donné l’année prochaine, en France, pour cet événement désormais devenu incontournable dans le calendrier de fin de saison des deux nations.

Le service communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !