Nos actualités
Voir toutes nos actualités34e Dakar - Argentine-Chili-Perou – Etape 6 (Annulée)
Annulation de l’étape entre Fiambalá-Copiapó !
Pour la 7e fois, le Dakar s'apprête à franchir la Cordillère des Andes, et tenant compte des conditions très défavorables, ajoutées à la dégradation du parcours battu ces dernières heures par la pluie et la neige, dans le souci de garantir la sécurité des concurrents et des accompagnateurs du rallye, les organisateurs ont décidé de faire passer en convoi l'ensemble des véhicules.
Ainsi, les 130 motos, 21 quads, 125 autos et 71 camions en plus de leur assistance et de l’organisation, ont basculé d’Argentine au Chili en convoi en passant par le Lac salé de Marincunga et la localité de Diego de Almmagro pour arriver à Copiapó au Chili.
Demain samedi 7 janvier 2012, les concurrents s’élanceront pour une boucle autour de la ville chilienne avec une liaison de 154 km et une spéciale chronométrée de 444 km faite essentiellement de dunes.
Moto
Quad
Samedi 7 janvier 2012 - Etape 7 : Copiapó-Copiapó (Liaisons 154 km, Spéciale, 444 km)
Dunes en pagaille
La boucle se présente comme le gros défi de la première semaine, bien que le début de spéciale, parcouru sur pistes au milieu des collines et des cactus, puisse paraitre inoffensif. Mais ensuite, le poids des kilomètres accumulés depuis Mar del Plata devrait se faire ressentir, précisément au moment où s’enchaîneront de gros paquets de dunes. Le dernier cordon à franchir, si proche et pourtant si loin de l’arrivée, pourrait prendre des allures de bivouac déporté au beau de milieu du désert. Heureusement pour les retardataires qui planteront la tente, le règlement autorise les véhicules à se présenter jusqu’à 18 h 00 pendant la journée
de repos.
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info ASO.